L'entrepreneuriat n’est pas fait pour tout le monde et c’est ok !

May 19, 2022

Avoir et gérer sa propre entreprise n’est pas la vocation de tout le monde et c’est totalement normal, certaines personnes préfèrent la sécurité et la stabilité et parfois c’est juste une question de vocation. Certaines personnes sont faites pour être salariées et sont très heureuses dans leur travail et tout va bien dans le meilleur des mondes !

Mais pour tous les autres, les aventuriers, les ambitieux ou même juste ceux qui ne sont pas heureux dans leur travail, l'entrepreneuriat a été la clé du bonheur !

L'entrepreneuriat peut être la meilleure ou la pire chose qui vous soit arrivée, il suffit de savoir si cela est pour vous ou non avant de vous lancer.

Contrairement à ce que l’on croit au début c’est un travail non stop, fatiguant avec énormément de responsabilités, de lourds investissements que peu de gens sont prêts à faire, avoir à faire face à des échecs..etc Tout ceci pourrait vous frustrer et vous donner l’envie d’abandonner et à ce moment la, seulement ceux qui ont commencé pour les bonnes raisons s’accrochent et vont jusqu’au bout des choses, ils ont une vision claire d'où est ce qu’il souhaitent arriver car ils savent qu'en allant jusqu'au bout des choses leur entreprise devient une liberté financière, une liberté de temps, que c’est plus d'opportunités et qu’ils peuvent exprimer leur créativité et jouer selon leurs propres règles ! 

Alors oui, c’est pour ceux qui ont de la volonté, beaucoup d’ambition et surtout du courage, du courage pour se lancer et croire en leur idée mais également du courage pour investir du temps, de l'énergie et de l’argent afin d'acquérir les bons outils et les bonnes stratégies pour permettre à cette idée de grandir. Tout comme le sommet, l'entreprenariat n’est pas pour tout le monde mais ceux qui arrivent à persévérer et à l’atteindre bénéficient de ses avantages sur le long terme ce qui rend ses difficultés de démarrage négligeables. 

Vous l’aurez peut être remarqué, les qualités premières d’un entrepreneur ne sont pas matérielles mais mentales : Volonté, ambition et courage, Alors oui pour être entrepreneur il faut au moins ces 3 qualités mais la bonne nouvelle c’est que quand on veut on peut et que ces qualités s’acquièrent, c’est donc sur son mental en premier lieu que le travail de l'entrepreneuriat commence.

Alors la question n’est pas si cela est pour vous mais plutôt : est-ce que vous le voulez ou pas ?