Les connaissances et la sagesse des jeunes

Aug 25, 2020

Parfois j’ai le sentiment que les événements qui m’arrivent durant juste une semaine suffisent à remplir un livre en entier et c’est une bénédiction pour laquelle je remercie dieu car je connais très bien le sentiment de rester à la maison et vivre des jours qui se répètent et se ressemblent avec la même routine ennuyeuse, en regardant la télé pendant des heures.. et pour vous dire à un moment je sentais que je ne vivais plus ma vie mais celle des personnages des feuilletons que je regardais.


J’ai partagé sur Instagram la semaine dernière un aperçu de la formation que nous avons faite sur notre site MBB avec notre invité, le coach Yassin Azzouni, qui a une grande expérience en ce qui concerne le domaine de la vente aux Emirats Arabes Unis et au Canada.


2020

C'est pourquoi j'ai tendance à adopter tous les réseaux sociaux à ma disposition pour communiquer avec la jeunesse de mon pays.

A cette occasion, je tiens à remercier l'université d'Oran et en particulier les étudiants en gestion des affaires de m'avoir invité pour donner une conférence sur l'importance des petits projets et la manière de passer du monde des études au monde du travail et à l'entrepreneuriat.

J'ai été impressionné par leur haut niveau intellectuel et culturel, leur engagement et leur soif d'apprendre.

Mon conseil aux jeunes est d'essayer de s’introduire petit à petit dans le monde professionnel et cela même s’ils sont encore étudiants.

J'ai reçu des lettres d'étudiantes universitaires qui cuisinent et mettent en vente leurs plats à l'intérieur de la résidence universitaire, et cela a augmenté mon enthousiasme car j’ai vu que les jeunes ont tendance à être financièrement indépendants et à démarrer leurs projets malgré les obstacles et les difficultés.